Les progrès de la seule passe Bore Finition - Approche systémique (pag 1 og 10)
Afin d'obtenir le plus grand potentiel de ce Processus il est nécessaire que tous les composants de systèmes pour être correctement conçu pour le Applications.
Ces composants comprennent la conception de l'outil et la présentation, une partie tenue, outil de maintien, liquide de refroidissement / filtration, machine-outil, et automatisation possible.
La conception d'outils
Outre la détermination du nombre d'outils nécessaires et de la taille de diamants de chaque, longueur de l'outil; styles flûte; caractéristiques d'ajustement; cierges et doivent également être pris en considération.
Maintien de partie
Luminaire design adéquate est essentiel à la réussite du processus. La pièce doit être placée avec précision de façon à ne transmettre aucune distorsion dans l'alésage qui est en cours de finition.
Cette distorsion peut provenir directement des forces de serrage, ou généré pendant la coupe par les forces radiales de la pièce elle-même pivotant autour d'un dispositif anti-rotation prévue.
Dans de nombreux cas, la meilleure précision géométrique peut être obtenue en utilisant un palier monté, appareils flottante.
La conception de l'appareil devrait également prendre en considération la facilité de chargement / déchargement et la capacité de basculement.
Outil de maintien: En Application où il est impossible de laisser flotter le luminaire, porte-outils avec une certaine forme de mouvement du flotteur sont souvent utilisés.
Ces porte-outils flottants viennent en différentes tailles et modèles, et comme c'est le cas avec tous ces éléments, il est nécessaire d'utiliser le mieux adapté pour les Applications particuliers.
Liquide de refroidissement / Filtration
Les vitesses de rotation relativement lentes combinées avec le diamant de coupe sans outillage permettre au processus passe simple de fonctionner sans développer beaucoup de chaleur.
La caractéristique importante de l'agent de refroidissement qui est utilisé pour ce procédé est plutôt que lubrifiant de refroidissement.
La caractéristique importante de l'agent de refroidissement qui est utilisé pour ce procédé est plutôt que lubrifiant de refroidissement.
Cela permet au copeau qui est produit à être rincé loin sans enrobage (chargement) dans l'outil.
Les liquides de refroidissement tels que des huiles ou lissage de certain lissage à base d'eau (en fonction de l'application) sont nécessaires.
Propreté du liquide de refroidissement peut aussi avoir une influence majeure sur les résultats globaux; filtration de mieux à 10 um est conseillée pour la plupart des applications.
Approche systémique: la machine-outil dédiée à la détention appropriée de la pièce, de l'outillage et jaugeage.
Outil Machine
Afin d'utiliser au mieux tous ces composants spAfin d'utiliser au mieux tous ces composants spéciaux qui constituent le système idéal en une passe de finition de l'alésage, les machines-outils dédiés ont été développés. Ces machines-outils comprennent souvent CNC mouvement contrôlé colonnes, les capacités de course étendues, plusieurs dispositions de la broche, et tables rotatives avec découpes suffisantes pour le dédouanement de l'outil. Ils peuvent également inclure des fonctionnalités supplémentaires telles que l'automatisation et jaugeage automatique (des informations supplémentaires sur ces caractéristiques sont détaillées plus loin dans le document).ciaux qui constituent le système idéal en une passe de finition de l'alésage, les machines-outils dédiés ont été développés.
Ces machines-outils comprennent souvent CNC mouvement contrôlé colonnes, les capacités de course étendues, plusieurs dispositions de la broche, et tables rotatives avec découpes suffisantes pour le
dédouanement de l'outil. Ils peuvent également inclure des fonctionnalités supplémentaires telles que l'automatisation et jaugeage automatique (des informations
supplémentaires sur ces caractéristiques sont détaillées plus loin dans le document).